Conditions générales

BUDOKAI DOJO CONDITIONS GENERALES

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION

L’accès au Budokaï Dojo, un lieu d’étude traditionnelle sans compétition, est réservé aux adhérents. Les inscriptions se feront au vu d’un dossier complet et signé comprenant trois photos d’identités lors de la première inscription et un certificat médical valable 3 ans attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du Budo. Un double du contrat sera remis à l’adhérent après qu’il se soit acquitté des frais d’inscriptions et du coût de son engagement. Les réinscriptions se déroulent obligatoirement du 02 avril au 10 mai, ce qui vous permet de réserver votre place. Durant la période des pré-inscriptions, le double du contrat sera remis une fois que les deux parties se seront mises d’accord. L’adhérent se soumet au règlement intérieur ci-après. Il est également affiché dans le Dojo.

 

CONTRAT D’ENGAGEMENT

Le contrat est réputé ferme et définitif dès sa signature. Les engagements sont nominatifs et ne sont pas cessibles. CAS DE SUSPENSION ET DE RESILIATION Les cours peuvent être annulé en cas de forte neige ou de grand froid. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires, les jours fériés et hors saison sportive. L’engagement ne pourra être résilié avant terme. Il n’y aura aucun remboursement de la cotisation pour quelques raisons que ce soit hors cas de force majeure prévu par la loi. Il n’y aura aucun remboursement du matériel pour quelques raisons que ce soit. Le matériel est dû. En cas d’abandon de l’adhérent, la cotisation restera due et les chèques continueront d’être présentés selon les modalités choisies au verso. Aucune rétractation possible sur le matériel commandé. Les sommes seront dues sans reprise du matériel. En cas d’incident de paiement, les chèques seront représentés une seconde fois. En cas de récidive par un chèque non provisionné, l’accès au Dojo sera bloqué à l’adhérent dans l’attente d’une régularisation. La fausse déclaration de mise en opposition de chèques pour perte ou vol est répréhensible. Le signataire des chèques s’engage à honorer ce contrat jusqu’au bout et à régler la totalité des sommes dues.

 

STAGES ET ACTIVITES

Des stages haut-niveau de 50 euros auront lieu à la place des cours la semaine qui précèdent les vacances scolaires. Des activités gratuites peuvent être proposées pendant les vacances scolaires au bon vouloir du directeur. ASSURANCE Le Dojo est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984. L’adhérent déclare souscrire une police d’assurance au titre de sa propre responsabilité civile, le couvrant de tous dommages qu’il pourrait causer à des tiers ou à lui-même, de son propre fait, pendant l’exercice de ses activités dans l’enceinte du Dojo. La responsabilité du Dojo ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation du matériel.

HORAIRES ET PRESTATIONS

Les horaires des cours du Dojo sont affichés sur le site internet et dans l’enceinte du Dojo. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et les jours fériés. Des stages de perfectionnement technique payants seront proposés une semaine avant les vacances scolaires et en fin de saison afin de compléter les cours habituels. Des activités pourront être proposées durant les vacances scolaires au bon vouloir du directeur.

 

REGLEMENT INTERIEUR HYGIENE

Tout adhérent doit veiller à la sécurité, à la propreté, à l’ordre et au respect du personnel et des adhérents du Dojo. Interdiction d’être pied nu, le port de Tabi, de chaussons de Taïchi ou de chaussettes les cas-échéant est obligatoire. La tenue du pratiquant doit être propre et lavée. Les ongles doivent être coupés et les cheveux longs attachés.

 

VESTIAIRES ET OBJETS PERSONNELS Le pratiquant devra se déchausser à l’entrée du Dojo et déposer ses chaussures à l’endroit prévu à cet effet. Le port de bijoux ou de montre est interdit pendant la pratique. Il est nécessaire de disposer de sa petite pharmacie et d’une bouteille d’eau. Un vestiaire homme et un vestiaire femme sont à disposition. A chaque fin de séance, le pratiquant doit récupérer son matériel ainsi que ses effets personnels. Le pratiquant déposera ses affaires personnelles dans les vestiaires. Le vestiaire ne faisant pas l’objet d’une surveillance spécifique, le pratiquant reconnaît avoir été informé des risques encourus par le dépôt d’objets de valeur dans les vestiaires. RESPECT Il est demandé par respect des riverains de stationner aux endroits autorisés. Il y aura un risque de fourrière. L’utilisation du téléphone portable est interdite dans l’enceinte du Dojo. Au sein du Dojo, le pratiquant est tenu de respecter l’ensemble des directives et instructions de l’enseignant. L’enseignant pourra décider de renvoyer de l’entraînement tout pratiquant qui ferait preuve d’indiscipline, de violence ou de non-respect à l’égard des autres pratiquants ou de celui-ci. Le pratiquant reconnaît à la direction le droit d’exclure de l’établissement sans préavis ni indemnités toute personne dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant pour les autres membres, ou non conforme au règlement intérieur.

 

DROIT A L’IMAGE

Des photos et des films seront réalisés occasionnellement lors des cours, stages et autres activités ou manifestations organisées par le Dojo. Dans le cadre de la promotion du Dojo, ces images peuvent être exploitées sans contrepartie financière en nombre illimité, pour une durée indéterminée et sur tout type de support, notamment le site internet du Dojo. Cependant l’adhérent n’est pas autorisé à prendre de photos ou vidéos au sein du Dojo